Comment faire un joli feed Instagram ?

Comment faire un joli feed Instagram ?

14 août, 2022
Comment faire un joli feed Instagram ?

Lancée en octobre 2010, Instagram est classée parmi les meilleures applications de réseaux sociaux disponibles sur internet. Facile d’utilisation, elle permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos sur leur quotidien, sur leur entreprise, ou sur des sujets encore plus pertinents. La grande majorité des célébrités que vous connaissez y tiennent un profil personnel. 

Vous vous êtes inscrit sur Instagram ? Vous souhaitez rendre attrayant votre profil pour attirer un nombre important d’abonnés ? Tout passe par un feed Instagram original et une bio Instagram parfaite. Lorsque vous créez un feed Instagram parfait et une bio sans pareille, les utilisateurs qui s’intéressent à vos contenus iront automatiquement s’abonner à votre compte. Retrouvez dans cet article, comment faire de votre compte une beauté grâce au feed Instagram et à votre biographie

Un feed Instagram : comment s’en servir pour créer un profil Instagram parfait ? 

Instagram feed qu’est-ce que c’est ? Un feed Instagram ou Instagram feed, est la suite d’images que l’ utilisateur publie sur son compte Instagram. On l’appelle également galerie d’image, flux ou encore grille. C’est une association ou un aperçu miniature de toutes les images publiées sur un profil Instagram. 

Dès l’instant même où un utilisateur quelconque décide de s’intéresser à votre profil Instagram, Il voit apparaître votre photo de profil et les informations contenues dans votre bio Instagram. Mais ce qui l’intrigue le plus, c’est le feed. Il le visualise globalement sans faire de fixette sur une image particulière. Dans le cas où la qualité des images et leur disposition lui plairait, il va directement vous suivre. 

Feed Instagram

 

Quelques conseils pour créer un feed Instagram parfait

  • Vous devez obligatoirement proposer des images d’une qualité supérieure. Que ce soit des photos, des affiches, des dessins ou des illustrations, le charme et l’esthétique comptent chacun dans la présentation d’un feed Instagram de qualité. 
  • Vous devez également harmoniser le contenu de votre galerie d’image. Il ne suffit pas de présenter de belles images. Harmoniser revient à naviguer entre la qualité des images et leurs dispositions. Le flux est alors plus attrayant, ce qui renforce automatiquement votre image de marque.

Que faut-il ajouter pour avoir un feed Instagram parfait ? 

Pour que votre feed soit parfait, il est primordial de choisir un thème, un filtre et une couleur spécifique. Le thème n’est rien d’autre que l’âme ou l’humeur de votre feed. Il reflète votre personnalité visuelle. On a les thèmes blanc, coloré, tropical, vintage, minimale et lunatique. Le choix vous appartient. 

Parlant de filtres Instagram, voici une application pour organiser son feed Instagram, ou plus précisément une application pour choisir un filtre adéquat : VSCO. Vous pouvez également faire usage de Snapseed. Gardez juste à l’esprit que moins vous changez de filtre, plus vous avez de la visibilité. Autrement dit, il faut que le filtre de votre feed Instagram soit uniforme quel que soit le contenu que vous postez. 

Comment présenter votre bio Instagram ? 

Lorsque vous cherchez la beauté pour votre compte Instagram, il n’y à pas que le feed Instagram qui compte. Votre bio Instagram est également très importante. Comme nous l’avons notifié plus tôt, dès l’instant où un utilisateur s’intéresse à votre profil, il voit apparaître votre photo de profil et votre biographie

S’il décide de rester, l’utilisateur va forcément vouloir en savoir plus sur vous ou sur l’activité que vous menez. C’est là qu’intervient votre bio. C’est une zone de texte réservé pour accueillir une brève description du compte. 

Hormis le texte, il est possible d’y insérer des Hashtags, des émojis et des liens URL. En rédigeant votre bio Instagram, vous devez viser deux objectifs précis : donner brièvement des informations sur le compte et convaincre le visiteur de l’intérêt de vos pubs. 

Bio Instagram

Les étapes pour préparer une belle bio 

Pour préparer votre bio, cliquez sur « Modifier profil ». Une fois cela fait, il vous sera demandé de remplir des zones de textes : le nom, le nom d’utilisateur, le site web, la bio, etc. Lorsque vous arrivez sur la case bio, la première des choses à faire au brouillon est de mentionner l’objet du compte (le métier) : entrepreneur, marque, influenceur, etc. 

Ensuite, vient l’intérêt du compte : ici, vous devez aider le visiteur à comprendre la raison pour laquelle il devrait consulter votre feed Instagram. La troisième et dernière étape, c’est insérer des informations pratiques : horaires, adresse, actualité, call-to-action, etc. 

La mise en forme de la bio Instagram 

Une fois que vous avez respecté toutes les étapes de préparation de votre Instagram bio, la mettre en forme est le processus le plus difficile. Non seulement, vous devez tout résumer en 150 caractères (à ne pas confondre à 150 mots), mais vous devez veiller à ce que toutes les étapes de préparation y figurent. 

Pour y arriver, limitez la ponctuation et privilégiez les barres de séparation pour une lisibilité parfaite de la biographie. Organisez votre texte en y ajoutant des émoticônes, pour attirer l’attention du visiteur. Cliquez enfin sur « Terminer » pour valider.