Comment percer sur Instagram ?

Comment percer sur Instagram ?

25 août, 2022
Comment percer sur Instagram ?

Comment acheter des abonnés instagram ?

 

En tant qu’utilisateur d’Instagram, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est beaucoup plus axé sur les contenus images, malgré le fait que les vidéos soient admises. D’ailleurs, ce réseau social s’impose aujourd’hui aux professionnels de photos. C’est l’un des moyens les plus sûrs et les plus rapides de faire voir le travail que vous faites.

Toutefois, il est maintenant très difficile de se faire remarquer sur la plateforme, d’abord à cause du nombre d’utilisateurs qui à passer le milliard, mais aussi à cause de la concurrence entre les profils utilisateurs. Bon nombre de personnes se posent la question de savoir, comment percer sur Instagram ? Avant d’en arriver là, il faudrait d’abord que vous sachiez comment optimiser votre profil Instagram ? Retrouvez dans cet article, toutes les astuces les plus efficaces pour y arriver.

 

Vous devez comprendre l’algorithme d’Instagram et rédiger une bio impeccable

 

Lorsque vous avez pris la décision de percer sur Instagram pour plus de visibilité, vous devez changer quelques détails. Mais avant de faire un relooking complet de votre profil Instagram, la première des choses à faire, c’est de comprendre comment l’algorithme du réseau fait le référencement des pubs. Les développeurs d’Instagram ont mis au point un algorithme qui classe les contenus, en définissant précisément l’ordre d’affichage des pubs dans votre fil d’actualité et dans les résultats de vos recherches.

Pour se faire remarquer sur la plateforme, il faut donc que vous postiez régulièrement des contenus. Néanmoins, il est déconseillé d’en faire trop. Vous devez par ailleurs avoir des interactions avec votre communauté. Vos interactions génèrent des likes et des partages. Plus ces dernières sont nombreuses, et plus vos pubs seront montrées à vos autres abonnés. Répétez le même procédé pour gagner en visibilité.

 

Bio Instagram Tibo Inshape

 

Ce n’est pas tout, un autre élément essentiel entre en jeu au moment même où vous vous mettez en tête d’entamer la première étape : c’est la Bio Instagram. Lorsque vous commencerez à gagner en visibilité, il faudra donner aux potentiels followers une raison de vous suivre. Votre Instagram bio est le premier moyen d’y arriver. 

Les ingrédients parfaits pour arriver à vous définir en 150 caractères ? Ça n’existe pas. Néanmoins, avec un peu d’humour, un hashtag Instagram et des émojis pour varier les couleurs, vous pouvez arriver à capter l’attention des Instagramers qui visitent votre profil. Donnez-leur juste une envie débordante de vous suivre. 

 

Vous devez suivre des utilisateurs en dehors de votre cercle proche et travailler votre feed 

 

La plupart des nouveaux utilisateurs Instagram une fois connectés, s’intéressent pour commencer à leurs amis ou carrément aux contacts présents dans leur répertoire. Si vous avez pour objectif de percer sur Instagram, ce n’est que la première étape que vous venez de franchir. En effet, pour agrandir votre communauté et vous faire remarquer, vous devez constituer un cercle plus grand. 

Les suggestions d’Instagram représentent le meilleur moyen de débuter. Si vous vous abonnez aux utilisateurs qui vous sont suggérés, il est très probable qu’ils fassent de même en retour. Répétez ce procédé régulièrement en vous assurant d’avoir rédigé une bio sans pareil. Si vous arrivez à vous démarquer un peu, l’algorithme d’Instagram va amplifier les suggestions en vous présentant des utilisateurs qui ont pratiquement les mêmes centres d’intérêts et le même nombre de followers que vous. 

Le feed Instagram ? Il est très important, mais est généralement ignoré par la majorité des utilisateurs qui veulent faire du « buzz » sur le réseau. Le feed, c’est la grille d’image que l’on voit apparaître lorsqu’on clique sur le profil d’un utilisateur Instagram. On l’appelle également flux ou encore galerie de photos. Vous devez personnaliser votre feed et le rendre attrayant. Contrairement à ce que vous pensez, c’est très facile d’y arriver. 

Il faut tout d’abord éviter de changer de style chaque fois que vous postez une image. Pour faire plus simple, si à chaque ligne de la grille, vous aviez l’habitude de mettre une image, une vidéo et pour finir une image, évitez de modifier cette approche chaque fois que vous entamer une nouvelle ligne de la grille. Ne passez pas du « noir et blanc » aux photos à couleur, si vous ne savez pas manœuvrer. Par contre, si vous tenez à le faire, soyez cohérent. 

 

Vous devez inclure des hashtags dans vos légendes et faire des story 

 

Pour un bon référencement sur Instagram, vous ne devez en aucun cas oublier de mettre une légende sur chaque photo. Instagram vous donne jusqu’à 2200 caractères pour la rédiger. Cependant, vous devez absolument y inclure des hashtags Instagram. Les hashtags peuvent être énumérés en grand nombre (30 hashtags maximum). Néanmoins, il est inutile d’utiliser la totalité.  

Si vous les utilisez à tort et à travers, c’est-à-dire s’ils sont impertinents et sans intérêts, Instagram les prend pour des spams (pourriels) ou pour de la publicité inutile. Dans ce cas précis, l’algorithme masque votre compte pour limiter le bavardage inutile. Privilégiez les hashtags Instagram spécifiques à vos contenus. Par ailleurs, évitez les hashtags tels que #like4like, #followme, #love, #instagood et autres. Ils sont soit trop populaires (votre publication disparaîtrait du fil au bout de quelques secondes), soit incitatifs. Un hashtag Instagram n’est efficace que quand il a un rapport avec votre sujet. 

 

Hashtag Légende Instagram

 

Un autre moyen très efficace d’impacter un grand nombre de personnes : faire des story. Ces dernières sont des vidéos brèves ou des images qui relatent des moments clés de votre quotidien. Vous pouvez également faire des directs, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise, montrez des photos et des vidéos récentes de vous, puis faites interagir vos abonnés entre eux en utilisant des outils comme les badges et les votes

 

Vous devez choisir le moment parfait pour publier 

 

Pour savoir quand publier vos contenus sur Instagram, passez à un compte Instagram pro (ou compte Instagram Business). Entièrement gratuite, cette option vous permet de savoir grâce à des données, les jours et les heures où vos abonnés sont le plus présents. 

La rapidité d’adhésion est une caractéristique que l’algorithme d’Instagram prend en compte. Sachant cela, vous devriez éviter de publier à des heures creuses de la journée. Pour vous aider à planifier à l’avance vos pubs, plusieurs outils ont été créés : Hootsuite, Later, etc. 

Optimiser votre compte Instagram devient un jeu d’enfant au moment même où vous décidez d’appliquer à la lettre les conseils ci-dessus énumérés. Pour aller au-delà de tout ce que vous venez d’appliquer, vous pouvez également identifier des marques ou des communautés, afin qu’elles puissent interagir avec vous et vos followers.