Les 6 conseils pour améliorer ses posts instagram
La popularité d’instagram fait d’elle une plateforme sociale incontournable quand il s’agit d’attirer de nouveaux clients. Les entreprises, les influenceurs et même les utilisateurs disposant de compte personnel, se jettent tous dans la mêlée : ils veulent avoir un grand nombre de followers. Il devient alors important de miser sur les meilleurs atouts, pour augmenter la visibilité de votre compte.
D’ailleurs, l’amélioration des posts instagram figure parmi les nombreuses méthodes disponibles pour augmenter l’audience d’un compte. Vous ne savez pas comment améliorer vos posts insta ? Et bien, sachez qu’optimiser vos posts instagram devient un jeu d’enfant, si vous avez les bons réflexes. Dans cet article, retrouvez les meilleurs conseils pour optimiser vos posts sur instagram.
Créez un univers personnel
La grande majorité des utilisateurs d’instagram ouvre un compte pour deux raisons. La première raison est la possibilité qu’ils ont de suivre des comptes populaires qu’ils trouvent intéressant. La deuxième raison est la possibilité qu’ils ont de s’abonner aux profils auxquels ils s’identifient.
Vous n’êtes pas une personnalité publique ? Vous allez devoir jouer sur la deuxième raison. Il faut que vous fassiez du storytelling, tout en définissant un style qui vous est propre. Pour y arriver, vous devez raconter votre histoire, afin que les utilisateurs qui s’identifient à vous s’abonnent pour mieux vous connaître. La suite devient plus délicate.
Votre style. Vous devriez en avoir définis avant de commencer. Si votre style change à chaque posts, ces derniers perdent en visibilité. Il faut qu’il soit unique pour que vos followers soient fidèles et pour que ceux qui doutent encore, reconnaissent clairement votre façon de penser ou l’image que vous montrer.
Rédigez des textes de qualité
Les textes sur instagram font souvent référence aux titres et aux légendes. Ce sont des variables très importantes si vous voulez toucher plusieurs cibles. Pour commencer, votre titre doit être simple et percutant. Il doit également être informatif, sérieux ou drôle : le choix d’une de ces caractéristiques va dépendre de votre style et du genre de public que vous pensez toucher.
Qu’elles soient courtes ou longues, vos légendes doivent obligatoirement être rédigées avec soin. Sachez par ailleurs que les deux premières lignes d’une légende, sont celles où vous devez retenir l’attention du visiteur (ce sont les lignes visibles avant le bouton « plus »). Quelques émojis ne sont pas de refus.
Postez du contenu de qualité
Les posts qui génèrent un grand nombre de likes, sont ceux dont les contenus sont d’une qualité irréprochable. Que vous postiez une photo de vous, une affiche ou une photo illustrant votre légende, faites en sorte qu’il fasse rêver le visiteur. Leur beauté et leur esthétique ne doivent en aucun cas essuyer un commentaire négatif.
Pour vous aider à mieux valoriser vos contenus, plusieurs outils ont été mis en ligne. Qu’ils soient gratuits ou payants, ils peuvent vous permettre de retoucher vos images et vos vidéos, histoire de les rendre plus attrayantes. Attention à ne pas trop en faire quand même. Restez le plus authentique possible.
Suscitez de l’engagement à travers vos posts
Lorsque vous préparez vos publications, poussez vos followers à interagir. L’objectif d’un post est soit d’augmenter sa visibilité sur Instagram, soit de trouver de nouveaux clients, soit de mieux comprendre votre communauté. Ici, il s’agit de faire un post simple et engageant, sans oublier votre objectif principal.
L’un des moyens les plus efficaces pour pousser votre communauté à interagir, c’est le call to action. Il exprime directement votre objectif : inviter vos lecteurs à effectuer une tâche (liker le post, laisser un commentaire, identifier des amis, partager ou acheter).
Vous pouvez également appeler vos lecteurs à se connecter, afin de répondre à une question, à un sondage ou de lire la suite d’une histoire que vous étiez en train de leur raconter. Tout est bon pour attirer du monde. Par contre, il faut que vous soyez le plus clair possible.
Utilisez les meilleurs hashtags
Les hashtags instagram sont de véritables balises. Lorsque vous les choisissez avec soin, vous pouvez améliorer vos posts Instagram de manière drastique. Il apporte un plus à votre post et touche une foule d’utilisateurs que vous aurez personnellement ciblé. Toutefois, il est déconseillé de les aligner en masse.
Pour que vos hashtags soient efficaces, vous devez utiliser des outils appelés « hashtags generator ». Lorsque vous y entrer votre mot clé, ces outils vous génèrent les meilleurs hashtags du moment. Vous pouvez en exploiter assez. Par contre, n’alignez pas plus de dix hashtags par post. Essayez plutôt de les diversifier à chaque post, de les mettre dans votre légende ou dans vos commentaire, puis d’utiliser des hashtags simples et très facile à retenir.
Évitez de vous répéter et choisissez des horaires précises
La répétition n’aide vraiment pas. Que ce soit dans vos textes ou dans vos contenus, apporter une touche de nouveauté s’avère être une meilleure option. Une grille d’image colorée et diversifiée permet de capter très rapidement l’attention des utilisateurs visiteurs et par la même occasion, celle des followers.
Choisir des horaires précis revient à publier à un instant clé de la journée. Lorsque vous avez des horaires de publication fixe, il devient très facile d’impacter plus de monde et donc d’augmenter sa visibilité sur Instagram.