7 exemples de reels Instagram
L’importance des Reels Instagram n’est plus à prouver. Depuis l’apparition de cette fonctionnalité sur Instagram, marques et personnalités font tout pour en profiter au maximum. Bien évidemment, il ne suffit pas d’utiliser un contenu de qualité pour toucher un maximum de personnes via vos Reels. L’important, c’est plutôt savoir quel genre de Reel posté sur votre profil.
Vous vous posez souvent la question de savoir quel genre de Reel serait adéquat sur Instagram ? Et bien, tout va dépendre de vos objectifs : drainer une masse de followers vers votre profil ou susciter l’engagement auprès de votre communauté.
Découvrez dans cet article, 7 exemples de Reels Instagram les meilleures thématiques.
1- Utiliser les réels Instagram pour se présenter et partager son histoire
Ici, il va s’agir de vous présenter de façon plus formelle à votre communauté. Au lieu de poster une photo de profil avec une légende qui vous décrit ou d’opter pour une story, vous pouvez carrément publier un Reel Instagram dans lequel vous faites une présentation complète.
L’avantage principal est qu’avec l’algorithme réservé aux Reels Instagram, votre contenu est le plus souvent suggéré aux utilisateurs qui s’intéressent à votre niche. Il devient donc possible de se faire connaître sous d’autres cieux, mais d’attirer également de bonnes personnes.
Évidemment, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une présentation face à la caméra, vous pouvez poster un diaporama de vos photos, sous-titré et accompagné de votre voix.
2-Partager des Tricks et Tips avec un réel
Ce genre de Reel à une force d’attraction hallucinante. Quel que soit le domaine auquel vous touchez, les Tricks et Tips peuvent très facilement vous propulser loin. Vous avez sûrement une astuce ou un conseil pour améliorer le quotidien de votre communauté. Il vous suffit de créer des Reels pour les exposés.
Ici également, vous n’avez pas besoin d’apparaître. Montrez au public le titre de l’astuce au début de la vidéo, puis expliquez étape par étape.
3- Faire un réel pour expliquer un process
Les comptes les plus populaires sur Instagram sont ceux-là, qui ont su créer avec leur communauté une certaine complicité. Cette complicité est née de l’authenticité des contenus publiés. Alors, au lieu de miser sur le beau et rien que le beau, montrez quelques fois les coulisses qui ont conduit à votre résultat.
Vous pouvez également montrez à votre communauté, les coulisses de la fabrication de vos produits ou de la mise en place de vos services et même ce que ça fait de travailler avec vous. Montrez à votre public la réalité, ce côté moins glamour de ce que vous faites. En gros, misez sur la vérité, quelle qu’elle soit.
4-Présenter son équipe avec un réel Instagram
Ah oui ! C’est un type de Reel qui fonctionne très bien également. Ici, il peut très bien s’agir d’une présentation formelle des membres de votre équipe ou carrément d’une présentation mélangée à de l’humour, sous forme de « questions et réponses ». Si vous ne travaillez pas avec une équipe, présentez à votre communauté, ceux-là qui vous aident quotidiennement pour les tournages, etc. La confiance est alors instaurée entre votre communauté et vous.
5-Faire un Teasing
L’objectif est d’informer votre public, quant à la mise en œuvre future d’une autre exclusivité. Bien évidemment, il va falloir laisser fuiter quelques images des coulisses. L’objectif de ce genre de Reel, c’est de susciter de l’intérêt auprès de votre communauté, mais également auprès des utilisateurs qui auront à visionner votre Reel via l’onglet réservé. Vous n’avez pas besoin de montrer votre visage, car la vedette même de ce type de Reel, ce n’est pas vous : c’est plutôt ce que vous préparez.
6-Mettre en avant ses produits et services
Il est impossible de taguer des produits ou services dans vos Reels Instagram. Toutefois, il n’est pas interdit d’utiliser la fonction Reel pour mettre en lumière des offres et services. Vous pouvez donc créer des Reels qui mettent en avant vos produits. Faites rêver et susciter de l’envie.. La vedette de cet exemple reel Instagram, c’est le produit/le service.
7-Copier une tendance d’un réel Instagram
Dit comme cela, ça semble être une mauvaise idée, car il s’agit de copie. Et bien non, la différence ici, c’est que vous ne copiez pas n’importe qui ou n’importe quoi, vous copiez une tendance. Faire recours à ce genre de Reel, peut très rapidement placer votre contenu dans les plus viraux. N’abusez surtout pas.
Par contre, faites attention à ne pas vous éloigner de votre niche. Exemple : vous faites la promotion de produits pour la mode, mais vous réalisez une Reel sur une danse tendance. C’est une grave erreur. Si vous vendez des articles de modes, exploitez plutôt une musique tendance pour présenter un nouvel arrivage de produit plus tendance. En gros, tout est tendance !
Ici également, les tendances ne nécessitent pas tous que vous montrez votre visage. Il vous suffit d’être un peu créatif pour vous les réapproprier.