
Comment mettre un lien sur TikTok ?
TikTok est en vogue actuellement. C’est l’une des plateformes de réseautage social les plus populaires au monde : une aubaine pour les marques et les entreprises. Seul problème, l’absence de fonctionnalités pouvant permettre d’ajouter des liens aux descriptions ou légendes. Cela constitue un véritable frein pour les entrepreneurs qui ne peuvent pas générer du trafic vers leur site depuis Tik Tok. Heureusement, il existe une alternative. Les utilisateurs ont en effet la possibilité d’ajouter des liens hypertexte à leur bio. Voici tout ce qu’il faut savoir pour mettre un lien sur son profil Tiktok.
Comment ajouter un lien à votre profil TikTok ?
La seule façon de pouvoir mettre un lien sur TikTok, c’est de l’insérer dans la bio de votre profil. Pour procéder, il vous faut activer le mode professionnel de votre compte TikTok, si ce n’est pas déjà le cas. Pour passer d’un compte personnel à un compte professionnel sur TikTok, voici les étapes à suivre :

- Accédez au compte, puis cliquez sur l’icône de votre profil, situé dans le coin inférieur droit de votre écran ;
- Parmi les options qui y figurent, appuyez sur « Gérer le compte » ;
- Enfin, cliquez sur « Passer à un compte professionnel », puis configurer en suivant une à une les étapes ;
Voici la manipulation complète à faire pour passer votre compte personnel en compte professionnel :

Vous venez de passer d’un compte TikTok personnel à un compte TikTok professionnel. L’étape suivante devient donc plus simple. Pour ajouter votre lien TikTok, suivez les étapes ci-dessous :

- Appuyez sur l’icône « Profil » de votre compte ;
- Cliquez sur le bouton « Modifier le profil » et défilez jusqu’à la section « Informations de profil » ;
- Ouvrez le champ « Site web », puis saisissez le lien que vous souhaitez voir apparaître dans votre bio. Par ailleurs, assurez-vous d’y inscrire l’adresse complète (https:// inclus) ;
- Cliquez enfin sur « Enregistrer » pour sauvegarder la modification que vous venez d’apporter à votre profil ;
Vous venez d’ajouter un lien à votre profil TikTok. Pour vérifier qu’il fonctionne comme il se doit, revenez à la section « bio » de votre compte puis cliquez sur votre lien. Pour information, que vous fassiez usage de l’application mobile TikTok ou du site web TikTok, la procédure pour ajouter un lien reste la même.
Quelles sont les mesures pour rendre votre lien TikTok plus pertinent ?
D’abord, offrez l’information recherchée et rien d’autre. Lorsque que vous faites par exemple là promotion d’un produit, au lieu d’ajouter le lien de votre boutique en ligne, ajoutez plutôt le lien de la page produit pour que l’utilisateur tombe directement sur les informations dont il a besoin.
Ensuite, faites usage des outils de création de pages multi-lien. En effet, ces outils vous permettent de regrouper tous les liens que vous jugez utiles sur une même page. C’est le lien de cette page que vous allez insérer dans votre bio, de manière que votre audience ait à sa disposition tous les liens nécessaires, que ce soit pour acheter un produit, découvrir votre entreprise ou vous suivre sur vos autres réseaux sociaux.
Pour finir, essayez de raccourcir votre lien URL. Il faut qu’il soit court et mémorable. Pour y arriver, il existe sur internet des outils permettant de raccourcir vos liens, quels qu’ils soient.
Quels sont les liens que vous pouvez ajouter à TikTok ?

Vous pouvez ajouter le lien de votre choix à votre profil TikTok, tant que vous le jugez important. Toutefois, il est plus judicieux d’ajouter des liens qui, d’une manière ou d’une autre, apportent une valeur ajoutée à ce que vous faites. Selon votre cas, choisissez donc d’ajouter :
- Le lien de votre site web, qu’il soit professionnel ou personnel. Il s’agit de la page web qui présente votre marque et met en exergue ce que vous offrez de meilleurs ou encore ce qui vous distingue des autres entreprises ;
- Le lien d’une page produit, afin d’inviter les utilisateurs qui s’intéressent au produit dont vous faites la promotion, à l’acheter sans avoir à trop se gêner ;
- Le lien vers un autre réseau social populaire où vous êtes présent. Ajouter ce type de lien à votre bio vous permet de fidéliser vos clients et de rehausser l’image de votre profil sur les autres réseaux sociaux. Vous pouvez ajouter un lien vers, Facebook, Twitter (ou X), Instagram, Pinterest, LinkedIn, Threads, Discord, etc ;
- Le lien vers votre blog, afin que vos followers s’identifient mieux à votre contenu ou qu’ils constatent le professionnalisme dont vous faites preuve ;
A cette liste non exhaustive peut s’ajouter le lien vers une gamme de produits que vous vendez actuellement. Si votre gamme à rapport avec les posts que vous faites sur votre compte TikTok, votre audience trouvera cette page utile.