Comment utiliser les hashtags sur Tiktok en 2023 ?

Comment utiliser les hashtags sur Tiktok en 2023 ?

10 octobre, 2023
Comment utiliser les hashtags sur Tiktok en 2023 ?

Au nombre des astuces les plus efficaces pour briller sur TikTok, les hashtags sont d’une importance stratĂ©gique. Ces expressions sont incontournables pour optimiser les contenus et les rĂ©fĂ©rencer afin de faciliter les recherches des utilisateurs. Ce ne sont donc pas des mots choisis au hasard pour se conformer Ă  la tendance comme le pensent certains. À l’instar de tous les outils TikTok, pour profiter pleinement des avantages des hashtags, il faut savoir les utiliser de façon stratĂ©gique. 

Qu’est-ce qu’un hashtag TikTok ?

Qu'est-ce qu'un hashtag TikTok ?

À l’image des mots-clĂ©s utilisĂ©s pour le rĂ©fĂ©rencement organique sur les moteurs de recherche tels que Google, les hashtags sont des expressions utilisĂ©es pour optimiser les contenus TikTok. Ils servent donc Ă  amĂ©liorer le ciblage pour une publication donnĂ©e afin que celle-ci touche un public spĂ©cifique. Un hashtag est constituĂ© du fameux symbole diĂšse et du mot-clef Ă  mettre en avant. La plateforme n’autorise au maximum que cent caractĂšres par Ă©tiquette.

Il existe des hashtags littĂ©ralement intemporels ou gĂ©nĂ©raux, c’est-Ă -dire qu’ils sont liĂ©s Ă  un sujet classique donnĂ© et ne varie pas :

  •  #culture, 
  • #cuisine, 
  • #musique, 
  • #challengetiktok, etc.). 

Il en existe Ă©galement de plus spĂ©cifiques permettant d’affiner l’indexation par le moteur de recherche de TikTok. Cette catĂ©gorie correspond plus aux marques et aux vidĂ©os promouvant des produits.

Enfin, certains hashtags naissent avec les tendances et les buzzes temporels. Ceux-ci deviennent logiquement moins intĂ©ressants lorsque la tendance change.  

Les hashtags permettent le plus souvent de mieux identifier le type de contenu publiĂ© que le titre indiquĂ© par le crĂ©ateur lui-mĂȘme. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut bien les choisir et les bien utiliser. 

Comment utiliser un hashtag TikTok?

Le choix des hashtags est une Ă©tape indispensable, mais elle n’est pas la plus complexe. En effet, il est plutĂŽt facile de trouver des mots-clĂ©s pour ces vidĂ©os, d’autant plus si le profil s’est dĂ©jĂ  positionnĂ© sur une thĂ©matique donnĂ©e. Le plus difficile est donc de bien les utiliser, car pour un sujet donnĂ©, vous pouvez vous retrouver littĂ©ralement avec plusieurs Ă©tiquettes. Dans ces cas, il faut Ă©viter d’en mettre trop. 

Ces expressions fonctionnent en rĂ©alitĂ© comme une carte gĂ©ographique. Lorsqu’il y a trop de chemins qui s’entremĂȘlent, il est difficile de se retrouver. En revanche, lorsqu’il y a un nombre limitĂ© de routes avec des indications spĂ©cifiques et claires, il est plus simple d’arriver Ă  port. Avec les hashtags, il faut aussi Ă©viter de ne pas en mettre du tout ou d’en mettre trĂšs peu. L’idĂ©e est de rester au juste milieu tout en misant sur les mots-clĂ©s spĂ©cifiques. 

Pour toute publication, assurez-vous de suivre les étapes suivantes :

  • Combinez les hashtags gĂ©nĂ©raux et spĂ©cifiques pour tracer un chemin clair aux internautes et faciliter le SEO.
  • PrivilĂ©giez Ă©galement les mots-clĂ©s Ă©crits dans la langue de recherche de votre public. 
  • Profitez des buzz pour attirer plus d’abonnĂ©s en surfant sur les mots-clĂ©s tendances.

Pour renforcer le pouvoir des hashtags, mettez un titre tout aussi intĂ©ressant. Cela signifie que l’intitulĂ© de votre vidĂ©o doit par ailleurs contenir des mots-clĂ©s attractifs. 

Quel est le meilleur hashtag tiktok 2023 ? 

Il est difficile de dĂ©terminer le meilleur hashtag, mais il en existe tout de mĂȘme qui marche pratiquement Ă  tous les coups. Le plus iconique est certainement celui du rĂ©seau social lui-mĂȘme, Ă  savoir #tiktok. Mais pour vraiment susciter plus d’interaction et d’engagement, pensez Ă  mettre sur votre vidĂ©o les mots-clĂ©s suivants :

  1. #tiktok
  2. #tiktokchallenge
  3. #tiktokviral
  4. #tiktoktravel
  5. #tik_tok
  6. #tiktoktraditions
  7. #tiktokers
  8. #love
  9. #lovegoals
  10. #lovestory
  11. #lovesong
  12. #like
  13. #likeforlike
  14. #follow
  15. #followme
  16. #followers
  17. #aesthetic
  18. #viral
  19. #viralpost
  20. #fyp

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de toujours adapter les mots-clĂ©s au type de contenu que vous publiez. Si vous souhaitez vous positionner sur les thĂšmes tels que l’amour (#tiktoklove), l’argent (#tiktokmoney) la motivation (#motivation) ajoutez les hashtags gĂ©nĂ©raux et spĂ©cifiques qui y sont liĂ©s.