
Comment utiliser les hashtags sur Tiktok en 2023 ?
Au nombre des astuces les plus efficaces pour briller sur TikTok, les hashtags sont d’une importance stratĂ©gique. Ces expressions sont incontournables pour optimiser les contenus et les rĂ©fĂ©rencer afin de faciliter les recherches des utilisateurs. Ce ne sont donc pas des mots choisis au hasard pour se conformer Ă la tendance comme le pensent certains. Ă l’instar de tous les outils TikTok, pour profiter pleinement des avantages des hashtags, il faut savoir les utiliser de façon stratĂ©gique.
Qu’est-ce qu’un hashtag TikTok ?

Ă l’image des mots-clĂ©s utilisĂ©s pour le rĂ©fĂ©rencement organique sur les moteurs de recherche tels que Google, les hashtags sont des expressions utilisĂ©es pour optimiser les contenus TikTok. Ils servent donc Ă amĂ©liorer le ciblage pour une publication donnĂ©e afin que celle-ci touche un public spĂ©cifique. Un hashtag est constituĂ© du fameux symbole diĂšse et du mot-clef Ă mettre en avant. La plateforme n’autorise au maximum que cent caractĂšres par Ă©tiquette.
Il existe des hashtags littĂ©ralement intemporels ou gĂ©nĂ©raux, c’est-Ă -dire qu’ils sont liĂ©s Ă un sujet classique donnĂ© et ne varie pas :
- #culture,
- #cuisine,
- #musique,
- #challengetiktok, etc.).
Il en existe Ă©galement de plus spĂ©cifiques permettant d’affiner l’indexation par le moteur de recherche de TikTok. Cette catĂ©gorie correspond plus aux marques et aux vidĂ©os promouvant des produits.
Enfin, certains hashtags naissent avec les tendances et les buzzes temporels. Ceux-ci deviennent logiquement moins intéressants lorsque la tendance change.
Les hashtags permettent le plus souvent de mieux identifier le type de contenu publiĂ© que le titre indiquĂ© par le crĂ©ateur lui-mĂȘme. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut bien les choisir et les bien utiliser.
Comment utiliser un hashtag TikTok?
Le choix des hashtags est une Ă©tape indispensable, mais elle n’est pas la plus complexe. En effet, il est plutĂŽt facile de trouver des mots-clĂ©s pour ces vidĂ©os, d’autant plus si le profil s’est dĂ©jĂ positionnĂ© sur une thĂ©matique donnĂ©e. Le plus difficile est donc de bien les utiliser, car pour un sujet donnĂ©, vous pouvez vous retrouver littĂ©ralement avec plusieurs Ă©tiquettes. Dans ces cas, il faut Ă©viter d’en mettre trop.
Ces expressions fonctionnent en rĂ©alitĂ© comme une carte gĂ©ographique. Lorsqu’il y a trop de chemins qui s’entremĂȘlent, il est difficile de se retrouver. En revanche, lorsqu’il y a un nombre limitĂ© de routes avec des indications spĂ©cifiques et claires, il est plus simple d’arriver Ă port. Avec les hashtags, il faut aussi Ă©viter de ne pas en mettre du tout ou d’en mettre trĂšs peu. L’idĂ©e est de rester au juste milieu tout en misant sur les mots-clĂ©s spĂ©cifiques.

Pour toute publication, assurez-vous de suivre les étapes suivantes :
- Combinez les hashtags généraux et spécifiques pour tracer un chemin clair aux internautes et faciliter le SEO.
- Privilégiez également les mots-clés écrits dans la langue de recherche de votre public.
- Profitez des buzz pour attirer plus d’abonnĂ©s en surfant sur les mots-clĂ©s tendances.
Pour renforcer le pouvoir des hashtags, mettez un titre tout aussi intĂ©ressant. Cela signifie que lâintitulĂ© de votre vidĂ©o doit par ailleurs contenir des mots-clĂ©s attractifs.
Quel est le meilleur hashtag tiktok 2023 ?Â
Il est difficile de dĂ©terminer le meilleur hashtag, mais il en existe tout de mĂȘme qui marche pratiquement Ă tous les coups. Le plus iconique est certainement celui du rĂ©seau social lui-mĂȘme, Ă savoir #tiktok. Mais pour vraiment susciter plus d’interaction et d’engagement, pensez Ă mettre sur votre vidĂ©o les mots-clĂ©s suivants :
- #tiktok
- #tiktokchallenge
- #tiktokviral
- #tiktoktravel
- #tik_tok
- #tiktoktraditions
- #tiktokers
- #love
- #lovegoals
- #lovestory
- #lovesong
- #like
- #likeforlike
- #follow
- #followme
- #followers
- #aesthetic
- #viral
- #viralpost
- #fyp

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de toujours adapter les mots-clĂ©s au type de contenu que vous publiez. Si vous souhaitez vous positionner sur les thĂšmes tels que l’amour (#tiktoklove), l’argent (#tiktokmoney) la motivation (#motivation) ajoutez les hashtags gĂ©nĂ©raux et spĂ©cifiques qui y sont liĂ©s.