Comment créer le post Tiktok parfait ?

Comment créer le post Tiktok parfait ?

02 octobre, 2023
Comment créer le post Tiktok parfait ?

Créé en 2016 par le géant chinois Byte Dance, TikTok est en pleine expansion en Europe et dans le reste du monde.  Pour les créateurs de contenu, c’est un portail unique qui permet d’accroître leur imagination et leur inventivité. Cependant, certaines difficultés peuvent se révéler, notamment en ce qui concerne la création de contenu intéressant. Découvrez comment créer le post Tiktok parfait

Identifier Votre Public Cible

L’expression “public cible” se réfère à un groupe spécifique et défini de personnes pour lesquels un influenceur créer des contenus. Le ciblage de cette audience permet de produire des vidéos qui lui sont adaptées. Si vous sautez cette étape, vous risquez de manquer d’engagement sur vos publications. Ce qui peut négativement impacter le référencement de votre profil

Concevoir un Scénario Accrocheur

Le scénario permet de structurer le contenu à produire afin de le rendre intéressant. Lorsqu’il est bien élaboré, pour le lecteur, chaque seconde est jouissive. Le résultat est tout autre dans le cas d’une vidéo tournée à l’improviste. D’ailleurs, dans cette occurrence, les rendements sont souvent très limités, car les contenus ne suivent aucun schéma narratif et les éléments visuels intégrés ne sont pas soigneusement planifiés. 

Pour élaborer un meilleur scénario sur TikTok, l’utilisation de phrases d’accroche percutantes est primordiale. C’est le premier point. Ces phrases doivent être : 

  • courtes, 
  • impactantes
  • inciter les spectateurs à s’arrêter sur votre vidéo. 

Par exemple, dans le cas d’une vidéo sur le jardinage par exemple, la phrase d’accroche peut-être “3 astuces pour entretenir son jardin comme un pro”. Pour déterminer la meilleure phrase d’accroche de votre contenu, il est conseillé de définir son objectif marketing principal en amont. Vous pouvez aussi surfer sur les tendances du moment. 

Choisir le meilleur format pour votre vidéo 

Choisir le meilleur format pour votre vidéo

Sur TikTok, plusieurs formats sont acceptés pour les vidéos. Vous pouvez les choisir en fonction du projet à réaliser. 

Format TikTok des vidéos classiques

Les vidéos classiques sont les contenus ordinairement publiés sur TikTok. Elles sont verticales. La raison de cet état de chose, c’est avant tout lié au profil des consommateurs. TikTok étant une application qui s’utilise principalement sur les téléphones portables. En outre, la dimension vidéo portrait, permet au créateur de maximiser chaque pixel de l’espace sur l’écran de l’internaute. 

Les vidéos classiques sont donc d’un format de 9 : 16 et ont une dimension de 1080 x 1920 pixels. S’il est toutefois possible de publier du contenu en paysage horizontal sur TikTok, l’idée n’est pas pour autant recommandée. Notez par ailleurs, en ce qui concerne la durée des vidéos de format classique, que celle-ci varie de 15 secondes à 10 minutes. Si le poids total du contenu excède en revanche 500 Mo, sa publication ne sera pas possible et ce même si les limites de durée sont respectées. 

Format des vidéos TikTok Ads  

À l’instar de ses homologues, TikTok propose également du contenu sponsorisé. Ces vidéos publicitaires apparaissent dans le fil d’actualité de l’application et sont concevables sur trois formats différents : 

  • Format 16:9 : les dimensions sont de 1280 x 720 pixels ;
  • Format 1:1 : les dimensions sont de 640 x 640 pixels ; 
  • Format 9:16 : les dimensions sont de 720 x 1280 pixels.

Pour rappel : le meilleur format vidéo est le format plein écran de 1080 x 1920 pixels. Il offre une immersion totale aux utilisateurs et permet aux annonceurs de transmettre leur message de manière percutante.

Édition Vidéo sur TikTok : Comment Ajouter des Effets Visuels et Sonores

Ajouter des Effets sur TikTok

Pour produire du contenu sur TikTok, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez directement employer la caméra de votre téléphone portable ou utiliser un appareil photo professionnel.

Le montage vidéo intervient généralement après l’enregistrement, mais pendant le processus, il est possible d’ajouter des effets visuels et sonores. Pour obtenir un meilleur rendu, retouchez vos vidéos avec Capcut ou Adobe Premier Rush. En plus d’être gratuit, ces logiciels apportent de réelles qualités aux productions. Ils proposent également un catalogue complet sur le choix de musique pour votre post TikTok

Boostez Votre Visibilité TikTok avec les Hashtags

Les hashtags permettent d’atteindre de nombreux internautes. Ils valorisent la publication qu’ils accompagnent en donnant de l’emphase. Lorsqu’ils sont bien employés, ses mots clés sont très efficaces pour booster la visibilité et créer du contenu engageant