
Comment créer une story sur TIKTOK ?
Longtemps demandé par les utilisateurs, les stories débarquent enfin sur Tik Tok. Il sera désormais possible de publier du contenu éphémère et de profiter des avantages de cette tendance. Si la plupart des internautes sont déjà familiarisés à la fonctionnalité, grâce aux autres plateformes, certains ont encore du mal à prendre la chose en main. Voici un guide complet pour créer facilement une story sur TikTok en tant que débutant.
Créer des storys sur TIK TOK
La création de contenu éphémère sur TikTok, tout comme les autres types de publications possibles, est conditionnée par une inscription sur le réseau. Cette étape elle-même est précédée du téléchargement du logiciel. À ce propos, il est important de noter que TikTok est disponible dans tous les magasins d’applications.
S’inscrire sur Tik Tok
Après l’installation, lancez votre application et accédez à l’icône “Moi” dans le coin inférieur droit. Choisissez l’option “créer un compte” et suivez le processus prévu pour cet effet. Sont requis pour l’inscription les données suivantes :
- Votre numéro de téléphone ou une adresse électronique ;
- Votre date de naissance ;
- Un nom d’utilisateur ;
- Un mot de passe.

En raison de son caractère confidentiel, le mot de passe ne doit être connu que de vous. Il doit en outre comporter au moins huit caractères dont, une lettre majuscule, une lettre minuscule, un caractère spécial et un chiffre pour être considéré comme sécurisé.
Publier une story TikTok

La procédure pour produire du contenu éphémère sur TikTok ne diffèrent pas vraiment de celle de la création de vidéo longue. En bas de l’écran d’accueil, le bouton “+” donne l’accès à l’interface multimédias qui permet soit d’enregistrer, soit de téléverser un contenu. Vous trouverez également sur l’écran l’option “Story” située juste en bas du bouton “REC”. C’est la touche à sélectionner pour enregistrer ou importer une story Tiktok. Notez par ailleurs que pour une story, les effets visuels ou sonores sont aussi applicables.
Choisir un contenu adapté pour une story TikTok
Même s’ils sont assez divertissants, les stories Tiktok permettent d’échanger avec votre communauté. À l’instar de vos vidéos, ils doivent faire l’objet d’une réflexion poussée avant d’être mis en ligne. Pour déterminer si un contenu est plus adapté ou non pour être publié sur votre story, plusieurs questions peuvent mieux vous orienter. En voici quelques-unes :
- La publication a-t-elle pour vocation d’accroître la notoriété du profil ou le taux d’engagement des abonnées ?
- Quel est le public ciblé ?
- Quelles interactions faut-il utiliser ?
Cette liste n’est pas exhaustive. Gardez aussi à l’esprit que l’objectif d’une story c’est de donner envie aux gens de s’intéresser à votre profil afin de leur vendre un bien ou un service. En outre, publier régulièrement une story peut être une excellente façon de tenir vos abonnées informées de l’actualité.
Supprimer une story Tik Tok

Du contenu indésirable peut parfois être publié par inadvertance sur Tik Tok. Si cela arrive, il y a moyen de corriger l’erreur à n’importe quel moment pour qu’elle ne fasse pas le tour du réseau. La fonctionnalité de suppression de stories TikTok permet également de nettoyer les contenus déjà visionnés par une cible avant l’écoulement de l’échéance prévue. Pour y accéder :
- rendez-vous sur votre profil ;
- accédez à votre story en cliquant sur votre photo ;
- ouvrez le menu contextuel ;
- Cliquez sur “Supprimer” parmi les options présentés
Visualiser des story sur Tik Tok
Celle-ci consiste à :
- rechercher un utilisateur puis accéder à son profil.
- cliquer sur la photo,
- Visualiser le contenu éphémère publié, le cas échéant.

Si les story TikTok d’autres utilisateurs apparaissent dans votre feed, vous pouvez les visualiser en les sélectionnant. Il existe également une autre méthode.
Lorsque vous regardez une story sur TikTok, vous pouvez émettre une réaction ou laisser un commentaire. Ces interactions seront visibles pour tout le monde. C’est la grande différence entre les stories de TikTok et ceux des autres réseaux où l’interaction se fait en privée.